Archives pour la catégorie Non classé

TOUTES A LA ROCHELLE

Quatre féminines de MSD CHARTRES CYCLO (Claudine AZZINI, Annie JARRY, Michèle LEBLOND et Claudine MARECHAL) ont participé du 11 au 14 septembre au voyage itinérant organisé par le COREG Centre-Val de Loire entre AMBOISE et LA ROCHELLE.
125 cyclotes venues des 6 départements de la région ont ralié le Port de La Rochelle en 3 étapes, celles d’Eure et Loir qui se sont retrouvées à CHATEAUDUN ont réalisé une étape supplémentaire pour rejoindre le départ à AMBOISE.
FELICITATIONS Mesdames. Rendez-vous est pris pour TOUTES A TOULOUSE en 2018.
Une sympathique cyclote de Nogent le Roi (Nathalie CORNIAUX) a réalisé une vidéo mise gracieusement à disposition sur YouTube.
Pour la découvrir cliquer ICI

BRM 2019

Pour les cyclos qui souhaitent s’aligner en 2019 au départ du traditionnel PARIS-BREST-PARIS (et aux autres), MSD Chartres-Cyclo organisera :
– samedi 16 mars 2019 un BRM 200 kilomètres
– samedi 13 avril 2019 un BRM 300 km
– samedi 11 et dimanche 12 mai 2019 un BRM 400 km
– samedi 8 et dimanche 9 juin 2019 un BRM 600 km

TOUR D’EURE-ET-LOIR FEMININ

TEL FEMININ 2017 - Départ

Né d’un pari un peu fou sur la route de Toutes à Strasbourg 2016, le premier Tour d’Eure-et-Loir féminin (428 kilomètres en 4 étapes) organisé par les filles de MSD a été lancé lundi 24 avril du « 21 place Saint-Louis », en présence des maris dubitatifs… Ils avaient bien essayé d’expliquer que ce serait dur, qu’il vaudrait mieux faire un essai sur le tour de la mare de Gennainvilliers, que les problèmes mécaniques ne sauraient être résolus sans eux… elles n’en ont fait qu’à leur tête, se sont inscrites à un stage de mécanique réservé aux féminines, ont suivi une formation GPS, ont tracé elles mêmes le parcours, organisé les hébergements, etc…
A bout d’argument les mâles ont baissé les bras et sont finalement venus les encourager place Saint-Louis. Ils savent qu’elles sont physiquement capables de tenir la distance, elles ont toutes à leur tableau de nombreuses flèches de France, des brevets de 200 voir 300 kilomètres, des brevets montagnards (les collines du Perche ne les effraie pas), quatre d’entre-elles participeront en juin prochain au Tour de Corse, et là c’est une autre histoire…
Précisons que le Tour d’Eure-et-Loir féminin se déroule sans véhicule d’assistance et qu’elles transportent elles-mêmes leurs bagages.
Bravo les filles, bonne route.

ELLES L’ONT FAIT !

IMG_1399 IMG_1396 IMG_1401

Bravo les filles… pari tenu.
Arrivée triomphale au « 21 » et remise de fleurs à chaque participante.
Plus d’infos et de photos à venir la semaine prochaine.

STAGE MECANIQUE POUR LES FEMININES

Les féminines de MSD qui préparent activement leur prochain TOUR D’EURE ET LOIR en complète autonomie ont participé au stage « Initiation à la mécanique pour les féminines » organisé par le CODEP 28 au CRJS de CHARTRES.
On constatera sur ces photos que  changement de chambre à air , remontage de roue et réparation de chaine…. n’ont plus de secret pour elles.
IMG_6321-72dpi CIMG3264-72dpi CIMG3267-72dpi

 

 

 

 

SORTIE DE PRINTEMPS EN TOURAINE-VAL DE LOIRE

CHAMBORD 2017-rvb

 

 

Chambord 2017-1-rvb CHAMBORD 2017-2-rvb Pique-nique-rvbDimanche 2 avril, 21 cyclos de MSD CHARTRES se sont donnés rendez-vous au départ de MARCHENOIR pour la sortie de printemps en Touraine-Val de Loire.
Au programme des 115 kilomètres sous un joli ciel bleu « La vie de châteaux » : TALCY, CHAMBORD, LES GROTTEAUX, BEAUREGARD, CHEVERNY, VILLESAVIN.
Une belle journée organisée de main de maître par Gérard GALLOPIN.

TOUTES A STRASBOURG 2016

CIMG2958

CIMG2924

CIMG2944

CIMG2954

MSD Chartres était représentée (très bien représentée) à la grande concentration organisée à Strasbourg par la Fédération Française de Cyclotourisme où plus de 5.000 participantes s’étaient données rendez-vous le premier week-end de juin.
Parties sous une pluie battante, elles ont traversées les inondations de Seine-et-Marne et de l’Aube au cours d’un voyage itinérant difficile en complète autonomie, avec bagages et sans assistance, mais toujours avec bonne humeur et sourires malgré les difficultés climatiques.
Félicitations à Claudine AZZINI, Claudine FAUCONNIER, Annie JARRY, Michèle LEBLOND, et Claudine MARECHAL.
A l’occasion de cette manifestation la flèche Paris-Strasbourg a été réalisée par 8 cyclos et cyclotes de MSD, certain(e)s ont poursuivi par Strasbourg-Montbéliard et retour par la flèche Montbéliard-Paris, un joli périple de 1.400 kilomètres…