Voyages itinérants

Il est accompli en France, en tout ou partie à l’étranger. Le participant a la plus entière liberté pour déterminer le jour et le lieu de départ, la durée et la distance du voyage, ainsi que l’itinéraire. Le voyage peut s’effectuer en ligne droite, en circuit ou en étoile. Dans ce dernier cas le centre de l’étoile ne peut en aucun cas être le lieu de résidence du participant, ni s’en trouver à moins de 150 kilomètres.
La distance totale parcourue ne peut être inférieure à 250 kilomètres et la durée du voyage ne peut être inférieure à trois jours, pas de durée maximum.
Il est admis au cours d’un voyage d’une durée de 7 jours, une journée de repos qui ne pourra être ni le premier, ni le septième.
Pour être homologuée, la carte de route recevra une fois par jour un visa. En cas d’impossibilité réelle, une photo où figurent le vélo et le nom de la localité peut remplacer le tampon.
La carte de route doit être envoyée dans le mois qui suit le voyage et le participant devra schématiser son parcours au dos de la carte.
NB : on ne peut réaliser un VI sur les parcours de la semaine fédérale ou autre concentration nationale.
Un même parcours ne peut pas être fractionné en plusieurs parcours aux dates consécutives.
Les participants à un séjour ou à un voyage FFCT doivent faire valider une carte VI s’ils veulent être pris en compte pour le Challenge de France.

Délégué : Jean Marc GAUTHROT, 1 impasse du Trot Garnier 21200 CHOREY-LES-BAUMES (joindre une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour de votre carte VI)