Qui sommes nous ?

QUI SOMMES NOUS ?
Logo fond transparent petit
L’association Madeleine Sports Détente a vu le jour en 1971 et la section cyclotourisme fut créée en1976 par quelques passionnés de la petite reine. En 1977, les responsables de la section ont choisi de rejoindre la Fédération Française de Cyclotourisme.
Le club offre principalement à ses adhérents, la convivialité, «la sortie entre amis», la participation à des sorties organisées, le soutien dans l’effort, des conseils sur le matériel, le choix des équipements.

Au club le mot Cyclotourisme prend tout son sens. A MSD, on privilégie avant tout l’art de voyager à bicyclette à son propre rythme, sur quelques kilomètres ou par étapes, suivant des itinéraires préparés ou à l’aventure. Tout esprit de compétition est exclu.
Le club organise la «CYCL’AUTRICUM®» qui se déroule tous les deux ans, et en préparation de Paris-Brest-Paris les brevets de randonneurs mondiaux de 200, 300, 400 et 600 kilomètres.
Nous nous entraînons deux fois par semaine, les dimanches matin et les mercredis après-midi.

Pour le classement au challenge départemental, nous participons aux sorties organisées par les autres clubs de notre département.
Pour le classement au challenge national nous sommes classés dans la catégorie des clubs de 36 à 75 adhérents. (859 clubs).

Nous participons également à de nombreuses randonnées permanentes, à des voyages itinérants, des brevets montagnards, brevets des randonneurs mondiaux, Paris-Brest-Paris, Tour de Corse, Paris-Pékin-Londres, Londres-Edimbourg-Londres, etc…
Tous les ans, nous effectuons certaines des 20 flèches reliant Paris à des villes frontalières françaises terrestres ou maritimes (voir onglet «Pour aller plus loin…»)
Un des points forts du cyclotourisme reste la convivialité, celle-ci doit être présente dans tous les esprits des cyclotouristes, quelles que soient les conditions rencontrées.
Au sein du club MSD, la galette des rois, le repas annuel faisant suite à la prise de licence et la soirée photos retraçant les moments forts de la saison écoulée allient cet état d’esprit.