Organisation du cyclotourisme


La Fédération Française de Cyclo Tourisme (FFCT) défend les intérêts des usagers auprès des pouvoirs publics, des fabricants, dans tous les domaines : sécurité, circulation, équipements et infrastructures routières.
Elle édite notre revue mensuelle « Cyclotourisme ». Un calendrier annuel regroupant les randonnées et les séjours, un guide technique et pratique, les sites BPF-BCN, sont en ligne sur le site www.ffct.org
Elle fait bénéficier ses adhérents d’assurances spécifiques et met à la disposition de tous les adhérents un gîte en Auvergne dont elle est propriétaire les «Quatre vents» à Aubusson d’Auvergne.
LE COMITE REGIONAL DU CENTRE-VAL DE LOIRE : (COREG)
Il est formé en conformité de la loi du 1er juillet 1901, ainsi que des statuts de la FFCT ; Son territoire couvre les départements de la région Centre-Val de Loire (Cher, Eure et Loir, Indre, Indre et Loire, Loir et Cher, Loiret).
Les objectifs du COREG, sont :
– favoriser toute action utile au développement et à la promotion du cyclotourisme,
– coordonner l’activité du cyclotourisme, des groupements et des membres individuels de la FFCT,
– représenter la FFCT auprès des pouvoirs publics et défendre les intérêts des adhérents de la fédération,
– étudier tous les problèmes concernant le cyclotourisme qui peuvent se présenter.
LE COMITE DEPARTEMENTAL D’EURE-ET-LOIR : (CODEP)
Le Comité Départemental (CODEP 28) reprend les objectifs de la FFCT et du Comité Régional Centre-Val de Loire (COREG), sur le territoire de notre département.